);
24/02/2018

Acheter ou ne pas acheter son mot clé marque?

Accueil > Les Guides et Conseils > Guide SEA / Référencement payant > Acheter sa marque ou pas?

Une première position en SEO sur sa marque est souvent la règle. Dès lors beaucoup se pose la question de l’utilité de l’acheter en payant. Car en effet, même si le coût au clic est généralement bas, le volume de clics peut être considérable et engendrer des dépenses assez importantes pour les marques reconnues.

Au delà du budget, il existe cependant un certains nombre d’avantages certains qui devrait vous faire opter pour l’achat de votre mot clé marque sur Adwords :

  • Mots clés marque = bon taux de clics sur ces annonces (généralement) = bon quality score = tout votre compte bénéficie d’une part de ce bon résultat => baisse probable des CPC sur les autres mots
  • Mise en avant d’opération promotionnelles pas évidentes à mettre en avant en SEO (le temps de mise à jour peut être long, et Google peut aussi décider de ne pas afficher ce que vous souhaitez).
  • De nombreux liens et extensions annexes viennent enrichir les annonces (lieu, téléphone, liens annexes, extensions d’accroches, de prix, etc.)
  • Présence supplémentaire qui vous permet aussi d’occuper l’espace ouvert à la concurrence. En effet, Google ne limite pas l’utilisation de mots clefs marque (donc achetable par n’importe quel annonceur). Il est toutefois possible de protéger les annonces (Google peut interdire l’utilisation dans une annonce de mot clef marque, mais le mot clef sera toujours achetable).