);
14/05/2018

Connecter Google Analytics aux autres outils Google

Accueil > Les Guides et Conseils > Guide Google Analytics > Connexion aux autres outils Google

Si vous utilisez plusieurs outils Google, vous pouvez partager les données dans chaque compte associé et notamment :

  • Google AdSense
  • Google AdWords
  • Google BigQuery
  • DoubleClick Ad Exchange
  • DoubleClick Bid Manager
  • DoubleClick Campaign Manager
  • DoubleClick Search
  • Search Console

Nous allons voir comment connecter Google Adwords avec Google Search Console ainsi que Google Analytics, les deux outils très utile au  référencement naturel.

 

1. Connecter Google Adwords avec Google Analytics

  • Connectez-vous à votre compte AdWords avec un accès administrateur (le même mail pour Adwords et Analytics qui doit être administrateur sur les deux)
  • Cliquez sur la roue dentée, puis sélectionnez Comptes associés.
  • Sous Google Analytics, cliquez sur Afficher les détails
  • Cliquez sur Configurer l’association pour sélectionner la/les propriétés que vous souhaitez associer. Vous verrez alors s’afficher une ou plusieurs vues à associer.
  • Sélectionnez Importer les statistiques relatives au site pour avoir accès aux données Google Analytics dans les rapports AdWords. N’oubliez pas d’ajouter dans vos rapports adwords des colonnes Google Analytics. Sur Google Analytics, vous aurez la section dédiée qui ne sera plus en « not set » (Allez dans Acquisition puis Adwords)
  • Cliquez sur Enregistrer.

 

2. Connecter Google Search Console avec Google Analytics

  • Connectez-vous à votre compte Analytics avec un accès administrateur (le même mail pour Search console et Analytics qui doit être administrateur sur les deux)
  • Cliquez sur Administration, puis accédez à la propriété concernée
  • Dans  Propriété, cliquez sur Paramètres de la propriété.
  • Allez en bas de page jusqu’à Paramètres de la Search Console. L’URL de votre site Web devrait s’afficher. Si vous ne voyez pas l’URL,c’est que vous n’avez pas encore ajouté votre site à la Search Console.
  • Cliquez sur Enregistrer.
  • Vous pouvez accéder aux données dans Google Analytics dans la section Acquisition puis Adwords