Audit SEO (référencement naturel)

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Faire réaliser un audit SEO (référencement naturel) en externe peut s’avérer judicieux pour prendre du recul vis à vis de vos équipes qui sont dans le quotidien, l’opérationnel de la gestion des du contenu ou des mises à jours du site sans avoir forcément les réflexes SEO.



Les étapes clés de l’audit SEO (référencement naturel)

  1. Définition des objectifs : je prendrais tout d’abord en compte les objectifs de votre site web, que ce soit l’augmentation du trafic, l’amélioration des conversions, ou l’expansion de la notoriété de la marque.
  2. Recherche de mots-clés : j’identifierai ensuite les mots-clés pertinents pour votre secteur d’activité et votre public cible.
  3. Analyse de la concurrence : j’étudierai la concurrence pour comprendre les tactiques utilisées par d’autres sites web dans votre domaine.
  4. Audit Technique : j’examinerai les aspects techniques de votre site web, y compris la structure, la vitesse de chargement, l’indexabilité, la compatibilité mobile, les erreurs HTTP, etc.
  5. Analyse de l’architecture du site : je vérifierai aussi la structure de votre site web, en m’assurant qu’elle est logique et que les liens internes sont optimisés.
  6. Optimisation on-page : j’auditerai vos pages clés afin de m’assurer qu’elles contiennent les bonnes informations pour le SEO et sont optimisées sur les bons mots clés
  7. Contenu de qualité : je vérifierai que votre contenu est informatif, pertinent et engageant pour vos visiteurs.
  8. Optimisation des images : je vérifierai la bonne optimisation des images (compression, balises ALT, etc)
  9. Liens internes : j’auditerai vos liens internes pour guider les utilisateurs vers d’autres parties pertinentes de votre site.
  10. Liens Externes (Backlinks) : j’analyserai les liens entrants vers votre site et m’assurerai qu’ils sont de haute qualité.
  11. Optimisation mobile : je vérifierai que votre site est convivial pour les appareils mobiles
  12. Sécurité du site : je vérifierai que votre site a un certificat SSL pour garantir la sécurité des utilisateurs.
  13. Révision des erreurs : j’identifierai les liens brisés, les pages en erreur 404, etc.
  14. Stratégie de contenu : j’analyserai votre stratégie de contenu

Cet audit me servira de base pour établir les futures base de notre collaboration