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11/12/2017

Conseils en Stratégie Web Marketing

Vous souhaitez trouver un freelance pour vous accompagner dans votre stratégie Web Marketing ?

Découvrez comment un expert freelance depuis plus de 14 ans peut vous aider dans votre stratégie Web Marketing, de la réflexion à la mise en place opérationnelle. Avant tout, un audit préalable de ce qui est déjà fait par vous même est nécessaire. Il sera suivi d’un benchmark concurrentiel.


 

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Votre problématique : investir au bon endroit et au bon moment, pour que vos investissements soient rentabilisés au maximum

La définition d’une stratégie Marketing, quelle qu’elle soit est vitale. Il est indispensable de la mettre en œuvre sur le web. Mais cela nécessite des ajustements et une très bonne connaissance des leviers web marketing à activer selon les objectifs fixés. Un consultant externe spécialiste des questions de stratégies web marketing peut vous aider dans cette étape primordiale.

Comment vous faire aider dans votre stratégie Web Marketing avec un consultant freelance :

Avec un consultant de 14 ans d’expérience dans diverses agences média et communication, ayant eu la chance de côtoyer les meilleurs spécialistes et enrichir son expérience personnelle, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour retranscrire le mieux possible votre stratégie marketing en l’adaptant au web.

 

Méthodologie proposée :

Dans un premier temps il faudra faire une analyser votre activité, afin de s’imprégner de votre stratégie d’entreprise, de votre activité, de vos produits et services, de votre culture d’entreprise et tout éléments nécessaire à la compréhension de votre problématique globale.

Une proposition de stratégie web marketing propre à votre activité vous sera faite, intégrant une mesure concrète de ce qui sera considéré comme l’atteinte d’objectifs : les KPIs.

 

Quelques exemples de problématiques soulevées régulièrement :

Avoir une page Facebook dans sa stratégie web marketing : ce n’est pas forcément un requis ! Il faut comprendre si la cible cherchée s’y trouve, ce qu’elle y consomme, ce que l’on peut (ou pas) lui apporter, sans être intrusif car ce media reste un media de loisir. Si tous ces prérequis sont réunis, il faut alors prendre en compte les moyens à déployer : entretenir la page et donc avoir un plan de communication et une personne pour la gérer, la modérer, il faut aussi acquérir des fans, tout cela a un coût souvent négligé alors qu’essentiel.

 

Être stratégiquement présent sur des requêtes génériques (SEO ou SEA) à tout prix. Souvent privilégiées à tord, les génériques sont concurrentiels et chers… Se positionner sur une requête c’est pouvoir avant tout répondre oui à la question suivante : est ce que je réponds parfaitement à la requête du client ? Bien souvent non…

 

Gérer une stratégie web marketing B2B comme du B2C. Les clients ne sont pas les mêmes, les attentes, les produits et les services non plus. Tout comme les lieux ou vous pouvez communiquer. Les stratégies B2B sont plus difficiles à mettre en place car elles nécessitent une réflexion plus poussée sur ce qu’il faut mettre en place, notamment les fameux KPIs (indicateurs clefs de performance). Car les ventes ne se feront probablement pas en ligne, alors il faut savoir évaluer correctement les leviers activés avant de se lancer.