12/12/2017

Audit gratuit de vos campagnes Google Ads / Adwords, Shopping, etc.

Vous souhaitez réalisez un audit gratuit Google Ads / Adwords et/ou Google Shopping?

Parfois sortir du quotidien est difficile pour prendre du recul et analyser les actions à mener pour améliorer ses campagnes en web marketing. Il faut parfois faire appel à un intervenant extérieur qui n’a pas la « tête dans le guidon » pour avancer plus efficacement.

Un consultant freelance proposant des audits de campagnes web marketing comme des audits Google Ads / Adwords, ou Google Shopping, va vous proposer plusieurs étapes pour mener à bien sa mission.

Audit Google Ads / Adwords / Shopping => Demander un audit gratuit de votre stratégie Web Marketing

Le déroulé d’un audit

1. Entretien préalable à l’audit:

Tout d’abord, un entretien préalable est réalisé pour comprendre qui vous êtes, vos objectifs et vos campagnes en web Marketing (Google Ads / Adwords, Shopping, etc.). Cette étape est primordiale car la connaissance de votre activité ainsi que vos objectifs va orienter une partie des actions recommandées par l’audit.

2. Audit en lui même :

Un accès à vos campagnes web marketing / Google Ads / Adwords / Google Shopping vous sera demandé pour réaliser un audit en profondeur de vos comptes.

Plusieurs éléments seront analysés :

– Analyse de la cohérence entre la / les campagnes et la stratégie

Analyse des retours quantitatifs : coût par acquisition (CPA), coût par lead (CPL), ROI / RSI (Return on investment, retour sur investissement), taux de conversion, taux de clics, etc. L’objectif sera de détecter les dépenses inutiles afin d’améliorer les indicateurs de rentabilité de la / les campagnes. Valable pour Google Ads / Adwords, Bing ads et Shopping

Analyse qualitative des campagnes : structure de comptes, structures de campagnes, structures de groupes d’annonces, mots clefs et leur ciblage (ou produits pour Shopping), mots clefs négatifs et annonces, pages de destination, paramètres de campagne (ciblages horaire ou gographiques par exemple), taux d’impressions, etc. L’objectif est d’améliorer votre quality score et donc réduire votre cpc mécaniquement mais aussi de détecter les potentiels non exploités de votre campagne pour aller chercher du volume de conversions en plus.

– Pour Shopping, une analyse du flux produit et de Google Merchant, Bing Merchant, sera faite pour détecter les points d’amélioration mais aussi les règles d’optimisation à mener.

3. Élaboration de recommandations propres à votre compte:

Suite à l’audit, pas de présentation générique, que du concret: des recommandations basées sur l’observation de vos comptes et campagnes en web marketing ainsi que leurs résultats. Pour le référencement payant / SEA sur Google Ads / Adwords / Google Shopping / Bing par exemple, une proposition de divers paramétrages (compte, campagnes, structure de campagnes) ainsi que des propositions de mots clefs, annonces et liens annexes à disposition, vous sera faite. Il vous sera aussi recommandé le cas échéant de faire des liens avec d’autres outils (Business Center, Google Analytics, Google Search Console, etc.).

Un audit complet d’un compte vous sera facturé entre 250 et 500 euros en moyenne, en fonction de la taille de votre compte et des volumes d’investissements. Si vous confiez à votre consultant la mise en place des recommandations, cet audit vous sera offert!

Votre consultant est certifié Google Ads / Adwords, Shopping et Display, ainsi que Bing Ads:

Firstname
Certifications
Certification Google Ads / Adwords, réseau de recherche Certification Google Shopping Certification Google Ads / Adwords Display Certification Bing Ads