);
12/12/2017

Consultant Freelance Expert Google Analytics certifié, Web Analyse Nantes / Angers / Paris

 

Votre problématique : obtenir des données fiables dédupliqués de vos actions marketing sur votre site web

C’est souvent le maillon faible en entreprise qui aujourd’hui devient un must avec le recrutement de data manager ayant des compétences en web analyse / analytics.

Cette partie est vitale pour comprendre l’efficacité réelle de vos campagnes marketing. Du paramétrage de l’outil de web analyse comme Google Analytics par un expert certifié (de l’activation au paramétrage du modèle d’attribution et des canaux marketing en passant par la pose de tag de suivi de conversion, à l’apprentissage de son utilisation, l’élaboration de reportings et dashboards pour votre quotidien), il faut aussi former vos équipes web marketing à l’utilisation de cet outil.

Encore trop de spécialistes font un reporting mono canal en web marketing en utilisant chaque plateforme pour donner des résultats non-dédupliqués avec les autres canaux. Pour le manager, il en résulte une impression de ne pouvoir avoir de vrais résultats fiables dans les reportings.

Plus simplement, dans la web analyse, il existe un outil particulièrement efficace souvent peu maitrisé par les collaborateurs : excel ! Les tableaux croisés dynamiques par exemple permettent d’ôter toute erreur de calcul manuel, d’avoir un reporting quasi instantané quand certains prennent une journée à élaborer un reporting manuel.

Enfin il existe aussi la possibilité d’élaborer des reportings sur les ventes réelles (hors annulation par exemple non prises en compte par les outils de web analyse).

 

Proposition d’accompagnement sur votre Web Analyse / Google Analytics par un consultant freelance expert certifié / Reporting

  • Accompagnement pour la mise en place de l’outil de web analyse (installation et paramétrages) avec votre webmaster
  • Paramétrages de rapports et dashboards pour vous simplifier le quotidien sans avoir à solliciter vos experts
  • Connexions de Google Analytics avec les différents outils Google (Adwords, Search Console, etc.)
  • Réduction du temps de création de reportings par vos équipes (combinaison du paramétrage de rapports de web analyse avec des tableaux croisés dynamiques)
  • Refonte de vos reportings après extraction de l’outil de web analyse / Google Analytics en les reliant aux ventes réelles (hors annulation, fraudes,etc.)
  • etc.

 


 

=> Demander votre audit gratuit Google Analytics

 

 


Certification Google Analytics Individual Qualification-Lise-Mary